Communauté 
du Coeur eucharistique de Jésus

+ 33 953 807 630

info@coeureucharistique.org

14, Route de Lyon

25720 Beure (France)

@2018  Société du Coeur eucharistique

Pour nous écrire

  • Grey Facebook Icon

FRATERNITE

DES JEUNES

Fraternité pour l’autonomisation des Jeunes

Au service des jeunes, de la formation chrétienne

et de la Nouvelle Evangélisation

Vivre notre jeunesse comme un don généreux qui nous est accordé pour que  la société de demain soit plus heureuse et plus accueillante pour tous. 

Suivre le Christ de l’Evangile

Ce don est destiné à produire des fruits, à faire progresser toute l'humanité dans le sens du bien et du vrai,  pour les générations futures.

 

Lancer nos jeunes dans des activités qui honorent le Christ de l'Évangile, reflétant l'esprit de service et de l'amour généreux.

 

Encourager et responsabiliser nos jeunes avec plus d'enthousiasme et de dévouement à tous les grands idéaux du monde fraternel bâti sur l'Evangile.

 

Puisse la Vierge Marie nous guider chaque jour sur la voie des merveilles de Dieu !

Puisse le Saint-Esprit faire de nous des témoins responsables du message de Jésus-Christ au monde !

 

Répondre à l’appel 

Joie de vivre avec le Christ et joie de vivre ensemble

Nous trouvons en Jésus-Christ la raison d'être ensemble et de nous traiter comme des frères et des sœurs.

 

Notre projet voudrait  promouvoir l’amour le plus ouvert aux autres et au monde, l'épanouissement de la fraternité par d’abondants échanges.

 

Pour former entre nous la vraie fraternité, nous devons croire à l'amour, non pas seulement à notre amour à  nous, si souvent essoufflé, mais à l’amour de Jésus-Christ, qui nous rassemble en lui et qui nous fait aimer.

 

C'est pour le monde que Jésus-Christ nous a faits frères et sœurs les uns des autres.Puisse notre joie être un véritable témoignage d'amour fraternel, et révéler  à ceux qui cherchent leur chemin la source du vrai bonheur !

 

Nous tâcherons de rendre les autres heureux en portant témoignage, à travers le sourire, de la présence du Christ qui vit en nous. Nous voulons le garder au centre de nos cœurs, étreindre sa présence en demeurant unis, en nous aimant en frères et sœurs.

 

Quel que soit le travail de chacun d’entre nous, il est coopération à l'œuvre du Royaume et à son expansion partout dans l’univers. Nous devons assurer le règne de la paix, paix profonde et durable, que Jésus-Christ a restaurée par-dessus tous les conflits et les oppositions. Nous devons apporter le témoignage de la joie que Jésus veut prodiguer à la communauté qui vit de son Esprit, dans l'exultation de sa présence.

 

Pastorale des  jeunes

La communauté du Cœur eucharistique de Jésus cherche à promouvoir la Pastorale des jeunes selon les perspectives actuelles du Magistère de l’Eglise.

Etant donné le cadre complexe et difficile dans lequel vivent les jeunes, où l’univers culturel est marqué par les nouvelles technologies de la communication…

Nous avons pour mission de conduire les jeunes au Christ, et nous voudrions développer  cette pastorale pour servir l’Évangile, pour « nourrir le dialogue et la communication ».

Les jeunes « blessés » :

La Communauté est proche des jeunes blessés de la vie, pour lesquels le Seigneur a un amour de prédilection. En se faisant proches des exclus, de ceux qui souffrent, elle leur  permet de reprendre goût à la vie, de découvrir le visage du Christ qui aime tout homme, quels que soient son chemin et ses fragilités. Les jeunes aspirent à vivre dans des groupes où ils sont reconnus et aimés. Nous leur proposons des lieux, des moyens et un accompagnement spécifiques leur  permettant, au niveau diocésain et paroissial, de grandir humainement et spirituellement. 

Nous aidons les jeunes à s’interroger sur leur existence et sur leur projet de vie, afin qu’ils se rendent disponibles aux appels du Seigneur à une vocation spécifique dans l’Église : sacerdoce, diaconat ou vie consacrée.